Jusqu'à 10% de personnes souffriront de fasciite plantaire (FP) au cours de leur vie. L'acupuncture fonctionne très bien comme traitement pour réduire la douleur et accélérer le processus de guérison en ce qui concerne la PF.

Qu'est-ce que la fasciite plantaire ?

La PF est une affection caractérisée par une douleur aiguë au talon qui s'aggrave souvent le matin lorsque vous sortez du lit. Avec le mouvement et une circulation accrue, la douleur peut généralement s'atténuer pendant une grande partie de la journée, mais reviendra avec vengeance le lendemain matin. Il peut également éclater pendant la journée avec une augmentation de la marche et de l'activité, en particulier après des périodes de repos, de relaxation ou d'assise. Heureusement, de nombreux cas de PF se résolvent avec un traitement conservateur de repos, d'étirements et de médicaments anti-inflammatoires - cependant, cette condition peut être tenace et empêcher les activités quotidiennes d'être possibles ou agréables.

Qui fait l'effet PF?

La fasciite plantaire est plus fréquente dans :

  • Coureurs
  • Personnes en surpoids
  • Ceux dont le travail les oblige à rester debout toute la journée

Comment l'acupuncture peut-elle aider avec la PF ?

L'acupuncture pour la fasciite plantaire est un excellent choix de traitement, et il existe maintenant des preuves fondées sur la recherche pour étayer cette affirmation. 

L'acupuncture améliore la douleur au talon plantaire de plusieurs façons. L'insertion d'aiguilles dans le talon entraîne un effet local sur les terminaisons nerveuses qui stimule une libération de neuropeptides qui aident à éliminer la douleur. D'autres cellules locales appelées fibroblastes sont stimulées par l'aiguilletage pour favoriser la cicatrisation des tissus dans la région.

Les fibroblastes sont des cellules biologiques qui constituent le cadre de la cicatrisation des tissus et de la production de collagène. L'acupuncture stimule également la libération d'adénosine, qui a de puissants effets analgésiques et anti-inflammatoires, ainsi que l'avantage supplémentaire d'augmenter le flux sanguin dans la région. 

La meilleure chose à propos de l'acupuncture est qu'elle est exempte d'effets secondaires indésirables !

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Up to 10% of people will experience plantar fasciitis (PF) in their lifetimes. Acupuncture works very well as a treatment to reduce pain and speed up the healing process when it comes to PF.

What is Plantar Fasciitis?

PF is a condition characterized by sharp stabbing heel pain that is often worse in the morning as you step out of bed. With movement and increased circulation, the pain can typically subside for large portions of the day, but will return with vengeance the next morning. It can also flare up during the day with increased walking and activity especially after periods of rest, relaxation or sitting.  Fortunately many cases of PF will resolve with conservative treatment of rest, stretching, anti-inflammatory medications – however this condition can be tenacious and prevent everyday activities from being possible or enjoyable.

Who Does PF Effect?

Plantar fasciitis is more common in:

  • Runners
  • Overweight people
  • Those whose jobs require them to be on their feet all day

How Can Acupuncture Help with PF?

Acupuncture for plantar fasciitis is an excellent choice of treatment, and now there is research based evidence to support this claim. 

Acupuncture improves plantar heel pain in several ways. The insertion of needles in the heel results in a local effect on nerve endings that stimulates a release of neuropeptides that help eliminate pain. Other local area cells called fibroblasts are stimulated by needling to promote tissue healing in the area.

Fibroblasts are biological cells that lay the framework for tissue healing and collagen production. Acupuncture also stimulates adenosine to be released which has potent pain-relieving and anti-inflammatory effects as well as the added benefit of increasing blood flow to the area. 

The best thing about acupuncture is that it is free of any adverse side effects!