Dans le titre lui-même, le mot 'individuel' ressort. Cela est dû au fait que chaque individu est individuel et que ce concept va de pair avec le bien-être. Chaque être humain est différent, et ici, au Full Circle Health Network, nous croyons que chaque méthode de bien-être est unique à l'individu. Nous sommes simplement là pour soutenir des personnes entières dans leur cheminement vers le mieux-être.

Nous sommes une clinique multidisciplinaire offrant diverses modalités de bien-être parmi lesquelles choisir. Tout comme l'individu, nos techniques de bien-être sont uniques en elles-mêmes.

Vous vous demandez quel chemin vers le bien-être vous convient? Continuer à lire!

Ostéopathie

L'ostéopathie classique est une merveilleuse option pour les personnes de tous âges et de toutes capacités. Les traitements consistent en des ajustements manuels localisés et spécifiques et axés sur le soulagement des pressions et des restrictions.

La pratique est basée sur une compréhension approfondie de l'anatomie et de la physiologie et est ancrée par quatre principes fondamentaux :

  1. Le corps est une unité complète : Esprit, corps et esprit
  2. Le corps s'auto-guérit et s'auto-régule
  3. La structure (anatomie) et la fonction (physiologie) sont interdépendantes à tous les niveaux
  4. Le traitement rationnel est basé sur ces principes

Les évaluations initiales comprennent une prise en compte des antécédents médicaux et une évaluation physique, suivies d'un traitement, et durent généralement environ 50 minutes. Les traitements suivants durent environ 25 minutes.

Praticiens Ostéopathes Manuels

  1. Geneviève Zizzo, propriétaire de Full Circle Health Network

Geneviève est continuellement émerveillée par la capacité naturelle du corps à se guérir. C'est ce sentiment d'excitation qui a motivé sa carrière longue et variée dans le domaine des soins de santé naturels - et qui la motive toujours dans son travail en tant que praticienne en ostéopathie manuelle et propriétaire de clinique au Full Circle Health Network. Elle aime pouvoir réfléchir à l'anatomie et proposer des traitements qui « correspondent » vraiment à ses clients et elle est plus heureuse lorsqu'elle a permis aux clients de prendre en charge leur propre santé.

Geneviève a ouvert le premier Full Circle Health Network en 2010, qui offrait alors la massothérapie enregistrée et plus tard, l'ostéopathie classique. En 2014, le Full Circle Health Network s'est agrandi et s'est ouvert dans le magnifique bâtiment de Woolen Mill dans un espace beaucoup plus grand et plus élégant - c'était la meilleure décision qu'elle aurait jamais pu prendre ! Depuis lors, le Full Circle Health Network a continué d'étendre ses services, attirant certains des meilleurs praticiens de Kingston travaillant dans le domaine des soins de santé complémentaires.

2. Kelly Funchon

Kelly travaille dans le domaine de la réadaptation physique depuis plus de douze ans. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en kinésiologie de l'Université de Waterloo en 2005. Elle a commencé sa carrière en tant que kinésiologue et thérapeute de l'exercice dans une clinique de physiothérapie multidisciplinaire, lui donnant une vaste expérience des soins aux patients avec une vaste population de patients, y compris des blessures aiguës et chroniques. , conditionnement au travail, vestibulaires, douleurs chroniques et patients atteints de cancer, accidents de la route et accidents du travail.


Kelly croit qu'il y a toujours place à l'amélioration en matière de santé et de qualité de vie. Avec une passion pour aider les gens et la guérison, et cherchant à trouver une nouvelle façon de le faire, Kelly a découvert l'ostéopathie. Kelly aime que l'ostéopathie offre une approche holistique entièrement naturelle, améliorant la santé et la fonction en rétablissant le mouvement dans le corps. 

Acupuncture

L'acupuncture affecte tous les principaux systèmes du corps, y compris les systèmes circulatoire, génito-urinaire, endocrinien, immunitaire, cérébral, cardiaque et gastro-intestinal.

  • L'acupuncture favorise la circulation sanguine. Le sang contient de l'oxygène, des nutriments, des substances immunitaires, des hormones, des analgésiques et des anti-inflammatoires.
  • L'acupuncture réduit le stress. L'acupuncture stimule la libération d'ocytocine, qui régule le système nerveux parasympathique pour favoriser la restauration et la guérison.
  • L'acupuncture stimule les mécanismes de guérison intégrés du corps. L'acupuncture stimule la capacité du corps à guérir spontanément les blessures des tissus.
  • L'acupuncture libère des analgésiques naturels. L'acupuncture signale la libération de produits chimiques tels que les endorphines, la noradrénaline et l'enképhaline.
  • L'acupuncture détend les muscles raccourcis. Cela libère la pression sur les structures articulaires et les nerfs, favorise la circulation sanguine et stimule la guérison.

Des études cliniques ont observé plusieurs effets physiologiques de l'acupuncture, notamment une circulation accrue, une diminution de l'inflammation, un soulagement de la douleur, un soulagement des spasmes musculaires et une augmentation du nombre de lymphocytes T, qui stimulent le système immunitaire. C'est pourquoi l'acupuncture fonctionne bien pour tant de choses, de la douleur à l'inflammation, en passant par la régulation du système immunitaire, la santé et la fertilité des femmes, ainsi que l'anxiété et la dépression.

Acupuncteurs

  1. Sean Quigley

Sean est incroyablement passionné par le pouvoir de l'acupuncture pour rendre les gens en bonne santé et les garder en bonne santé. Il croit que la médecine traditionnelle et la médecine moderne doivent se compléter pour mieux servir le patient. Au cours de milliers de traitements et dans la mesure du possible, Sean utilise des protocoles fondés sur des preuves pour aider les personnes atteintes de maladies telles que :

  1. Gestion de la douleur pour: douleur/dysfonctionnement de l'épaule et du cou, sciatique, douleur au bas du dos/au flanc, douleur pelvienne, douleur au genou, blessure sportive, microtraumatismes répétés, menstruations douloureuses, cystite interstitielle, maux de tête/migraines, syndrome du canal carpien, fasciite plantaire, tendinite
  2. Santé reproductive pour les femmes : Fertilité, grossesse, préparation et soutien à la FIV, SOPK, endométriose, règles douloureuses, menstruations abondantes, infertilité inexpliquée, perte de grossesse récurrente, âge maternel avancéSanté reproductive pour les hommes : Fertilité, faible nombre de spermatozoïdes, santé des spermatozoïdes, préparation et soutien à la FIV, prostatite, CPPS, ED, éjaculation précoce
  3. Grossesse: Fatigue, nausées matinales, menace de fausse couche, douleurs pelviennes, maux de dos, préparation au travail, induction du travail, hypertension artérielle
  4. Stress et santé mentale : Insomnie, rumination, anxiété, stress, irritabilité/colère, soutien à la toxicomanie, PTSDA ainsi que des études de troisième cycle en acupuncture en gestion de la douleur, médecine du sport et santé reproductive.

Ergothérapie

L'ergothérapie est particulièrement bénéfique pour les personnes qui subissent ou ont récemment subi un changement dans leurs capacités physiques, comme une blessure ou une maladie, ou un changement dans leurs capacités mentales, comme des commotions cérébrales, des maladies ou des situations émotionnellement stressantes.

Les séances d'ergothérapie sont principalement un traitement axé sur la conversation qui vise à traiter à la fois la santé mentale et physique. Votre ergothérapeute (ergothérapeute) travaillera avec vous pour adopter une vision holistique de votre vie et vous proposer des stratégies pratiques et concrètes pour vous aider à exceller dans les activités qui sont importantes pour vous. Des tâches liées au travail aux courses ménagères en passant par les passe-temps que vous aimez faire, un ergothérapeute vous aidera à élaborer un plan pour vous ramener à ce que vous aimez faire et sera là pour vous guider à chaque étape du chemin.

Les ergothérapeutes sont hautement qualifiés dans l'utilisation de stratégies physiques, émotionnelles et mentales pour vous aider à améliorer votre bien-être général.

OT est le mariage parfait des soins mentaux et physiques pour les personnes aux prises avec :

  1. Dépression
  2. Anxiété
  3. Stress et maladies induites par le stress
  4. SSPT
  5. Maladie chronique
  6. Gestion de la douleur
  7. Subir des transitions majeures de la vie telles que la retraite, un changement de carrière, un changement de mode de vie (c'est-à-dire commencer l'université ou déménager dans une nouvelle ville) et devenir parent.

Ergothérapeute

  1. Lesley Spada

Lesley croit vraiment en l'importance d'avoir une qualité de vie élevée et aime voir ses clients pouvoir réaliser cette qualité grâce à l'ergothérapie!

Au cours des 15 dernières années, Lesley a travaillé en collaboration avec chacun de ses clients en les aidant à trouver les outils et les ressources dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs tout en favorisant un environnement chaleureux, empathique et solidaire. Sa formation, son expérience et sa passion résident dans le traitement de clients souffrant de commotions cérébrales, de dépression, d'anxiété, de troubles cognitifs, de douleur chronique, de maladie chronique ou de blessure ; ainsi que les clients qui s'adaptent à un changement de vie important.

Lesley aborde sa pratique en utilisant une approche holistique des soins centrée sur le client. Chaque plan de traitement est individualisé en fonction des besoins de ses clients et vise à donner à ses clients les moyens de surmonter leurs obstacles physiques, cognitifs, motivationnels ou émotionnels avec des solutions pratiques.

Physiothérapie

Les physiothérapeutes sont des professionnels des soins de santé primaires qui jouent un rôle important dans la promotion de la santé et le traitement des blessures et des maladies. Combinant leur connaissance approfondie du corps et de son fonctionnement avec des compétences cliniques pratiques spécialisées pour évaluer, diagnostiquer et traiter les symptômes de maladie, de blessure ou d'invalidité.

Qu'il s'agisse de la gestion de la douleur et de la réadaptation suite à une blessure aiguë comme une entorse à la cheville, ou de la gestion de maladies chroniques telles que le diabète ou les maladies cardiaques, un physiothérapeute travaillera avec vous pour vous aider à retrouver votre niveau de santé optimal le plus rapidement possible !

Physiothérapeute

  1. Victoria Mokry

L'approche de Victoria en matière de soins aux clients consiste à effectuer une évaluation approfondie qui permet des plans de traitement individualisés en fonction des besoins du patient. Elle croit qu'avec les bons outils et la bonne direction, le corps humain est capable de réaliser des choses merveilleuses ! Son objectif est de s'assurer que vous retrouvez une fonction aussi proche que possible de la normale.

Elle a constaté dans le passé que ses clients réussissent mieux lorsqu'un plan de soins cohérent est créé par elle-même et le client. Victoria sait que la physiothérapie fonctionne, si vous êtes prêt à y travailler !

Massothérapie enregistrée

Tout le monde aime un bon massage : c'est un moyen sûr et efficace de soulager le stress et l'anxiété ainsi que de gérer de nombreuses conditions médicales et blessures, y compris les douleurs au dos et au cou, les maux de tête, la constipation et l'inconfort pendant la grossesse.

Nos massothérapeutes enregistrés ont étudié dans certains des programmes les plus intensifs au monde, complétant plus de 2200 heures d'enseignement postsecondaire pratique, et excellent dans de nombreux domaines, y compris le massage des tissus profonds, le massage de grossesse, la relaxation et la gestion du stress, et libération myo-fasciale. Ils continuent de mettre à jour leur formation par le biais d'ateliers de perfectionnement professionnel continu, de cours et d'autres formations.

Quelques choses à savoir, si vous n'avez jamais eu de massage : tous les massothérapeutes ont des styles de traitement et des spécialités uniques, bien que la plupart des rendez-vous suivent une structure similaire. Si à tout moment vous souhaitez ajuster la pression ou si vous avez des questions sur le traitement, n'hésitez pas à en parler - le corps de chacun est unique

Massothérapeute enregistré

  1. Anna Mieke Little

L'approche de Mieke en massothérapie est fortement intuitive, cependant, elle intègre l'anatomie, les découvertes cliniques et l'exercice thérapeutique dans le traitement. Au cours de sa formation et de sa carrière, Mieke a travaillé avec une variété de clients; allant de ceux qui sont enceintes, survivant au cancer, personnes âgées, athlètes, vivant avec la SEP, guerriers du week-end et employés de bureau. Elle est excitée quand quelqu'un entre qui n'a jamais eu de massage auparavant. Pour Mieke, un massage est une expérience riche, dont chacun récoltera les bénéfices !

Mieke espère guider chaque client de manière individuelle, en apprenant sur le corps et sa capacité de guérison constante.

Je viens de vous donner un petit aperçu des services que nous offrons ici au Full Circle Health Network, car ils incarnent tous la même modalité selon laquelle le bien-être est unique, tout comme l'individu.

Êtes-vous prêt à commencer votre chemin vers le bien-être?

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

In the title itself, the word ‘individual’ stands out. This is due to the fact that every individual is individual, and that concept goes hand in hand with wellness. Every human is different, and here at Full Circle Health Network we believe that each method of wellness is unique to the individual. We are simply here to support whole people on their journey to wellness.

We are a multi-disciplinary clinic offering various modalities of wellness for individuals to choose from. Much like the individual, our wellness techniques are unique in themselves.

Wondering what path to wellness is right for you? Read on!

Osteopathy

Classical Osteopathy is a wonderful option for people of all ages and abilities. Treatments consist of manual adjustments that are localized and specific and focused on relieving pressures and restrictions.

The practice is based on an extensive understanding of anatomy and physiology and is anchored by four fundamental principles:

  1. The body is a complete unit: Mind, body and spirit
  2. The body is self-healing and self-regulating
  3. The structure (anatomy) and function (physiology) are interrelated on all levels
  4. Rational treatment is based on these principles

Initial assessments include a health history intake and a physical assessment, followed by treatment, and are usually about 50 minutes in length. Subsequent treatments are approximately 25 minutes in length.

Manual Osteopathic Practitioners

  1. Geneviève Zizzo, Owner of Full Circle Health Network

Geneviève is continually amazed by the body’s natural ability to heal itself. It’s that sense of excitement that has driven her long and varied career in natural healthcare – and that still drives her in her work as a Manual Osteopathic Practitioner and Clinic Owner at Full Circle Health Network. She loves being able to think through anatomy and come up with treatments that really “fit” her clients and she is happiest when she has empowered clients to take charge of their own health.

Geneviève opened the original Full Circle Health Network in 2010, which then offered Registered Massage Therapy and later, Classical Osteopathy.  In 2014, Full Circle Health Network expanded and opened up in the beautiful Woolen Mill building into a much larger and more elegant space – it was the best move she ever could have made! Since then, Full Circle Health Network has continued to expand its services, attracting some of the best practitioners in Kingston working in the field of complementary healthcare.

2. Kelly Funchion

Kelly has been working in physical rehabilitation for over twelve years. She graduated with a Bachelor of Science in Kinesiology from the University of Waterloo in 2005. She started her career as a Kinesiologist and Exercise Therapist at a Multidisciplinary Physiotherapy Clinic, giving her extensive patient care experience with a vast patient population, including acute and chronic injuries, work conditioning, vestibular, chronic pain and cancer patients, motor vehicle accident and work place injuries.


Kelly believes there is always room for improvement when it comes to health and quality of life. With a passion for helping people and healing, and looking to find a new way of doing so, Kelly discovered Osteopathy. Kelly loves that Osteopathy offers an all-natural, holistic approach, improving health and function by restoring motion through the body. 

Acupuncture

Acupuncture effects every major system of the body, including the circulatory, genitourinary, endocrine, immune systems, cerebral, cardiac and gastrointestinal.

  • Acupuncture promotes blood flow. Blood contains oxygen, nutrients, immune substances, hormones, analgesics, and anti-inflammatories.
  • Acupuncture reduces stress. Acupuncture stimulates the release of oxytocin, which regulates the parasympathetic nervous system to promote restoration and healing.
  • Acupuncture stimulates the body’s built-in healing mechanisms. Acupuncture stimulates the body’s ability to spontaneously heal injuries to the tissue.
  • Acupuncture releases natural painkillers. Acupuncture signals to release chemicals such as endorphins, norepinephrine and enkephalin.
  • Acupuncture relaxes shortened muscles. This releases pressure on joint structures and nerves, promotes blood flow and stimulates healing.

Clinical studies have observed several physiological effects of acupuncture, including increased circulation, decreased inflammation, relief from pain, relief of muscle spasms, and increased T-cell count, which stimulates the immune system. This is why acupuncture works well for so many things from pain to inflammation, immune system regulation, to women’s health and fertility, as well as anxiety and depression.

Acupuncturists

  1. Sean Quigley

Sean is incredibly passionate about the power of acupuncture to get people healthy and keep them healthy. He believes that traditional and modern medicine should complement each other to best serve the patient. Over thousands of treatments and whenever possible, Sean uses evidence-based protocols to assist people for conditions including:

  1. Pain management for: shoulder and neck pain/dysfunction, sciatica, lower back/flank pain, pelvic pain, knee pain, sports injury, repetitive strain injury, painful menstruation, interstitial cystitis, headaches/migraines, carpal tunnel syndrome, plantar fasciitis, tendonitis
  2. Reproductive Health for women: Fertility, pregnancy, IVF preparation and support, PCOS, endometriosis, painful period, heavy menstruation, unexplained infertility, recurrent pregnancy loss, advanced maternal ageReproductive Health for men: Fertility, low sperm count, sperm health, IVF preparation and support, prostatitis, CPPS, ED, premature ejaculation
  3. Pregnancy: Fatigue, morning sickness, threatened miscarriage, pelvic pain, back pain, labour preparation, labour induction, high blood pressure
  4. Stress and Mental Health: Insomnia, rumination, anxiety, stress, irritability/anger, addiction support, PTSDAs well as completing postgraduate acupuncture studies in pain management, sports medicine and reproductive health.

Occupational Therapy

Occupational Therapy is especially beneficial for individuals who are or have recently undergone a change in their physical abilities, such as with an injury or illness, or a change in their mental capacities such as with concussions, illnesses or emotionally stressful situations.

Occupational therapy sessions are primarily a talk focused treatment that works to address both mental and physical health. Your Occupational Therapist (OT) will work with you to take a holistic view of your life and suggest practical and concrete strategies to help you excel at activities that are important to you. From work related tasks to household errands to hobbies you just enjoy doing – an OT will help devise a plan to get you back to what you love doing and be there to guide you every step of the way.

OT’s are highly skilled in using physical, emotional, and mental strategies to help address your overall wellness.

OT is the perfect marriage of mental and physical care for individuals struggling with:

  1. Depression
  2. Anxiety
  3. Stress and stress-induced illness
  4. PTSD
  5. Chronic illness
  6. Pain management
  7. Undergoing major life transitions such as retirement, change in career, change in lifestyle (ie. starting university or moving to a new city), and parenthood.

Occupational Therapist

  1. Lesley Spada

Lesley truly believes in the importance of having a high quality of life and loves seeing her clients be able to realize that quality through occupational therapy!

Over the past 15 years Lesley has worked collaboratively with each and every one of her clients helping them find the tools and resources they need to achieve their goals all the while fostering a warm, empathetic, and supportive environment. Her training, experience, and passion lies in providing treatment to clients suffering from concussions, depression, anxiety, cognitive impairment, chronic pain, chronic illness or injury; as well as those clients adjusting to a significant life change.

Lesley approaches her practice using a client-centred holistic approach to care.  Each treatment plan is individualized based on her clients’ needs and is focused on empowering her clients to overcome their physical, cognitive, motivational, or emotional barriers with practical solutions.

Physiotherapy

Physiotherapists are primary health care professionals with a significant role in health promotion and treatment of injury and disease.  Combining their in-depth knowledge of the body and how it works with specialized hands-on clinical skills to assess, diagnose and treat symptoms of illness, injury or disability.

Whether it’s pain management and rehabilitation from an acute injury like a sprained ankle, or management of chronic conditions such as diabetes or heart disease, a physiotherapist will work with you to help you get back to your optimum level of health as expediently as possible!

Physiotherapist

  1. Victoria Mokriy

Victoria’s approach to client care is to conduct a thorough assessment that allows for treatment plans individualized to the patient’s needs. She believes that with the correct tools and direction, the human body is able to achieve wonderful things! Her goal is to ensure that you regain as close to normal function as possible.

She has found in the past that her clients are most successful when a consistent plan of care is created by herself and the client. Victoria knows that physiotherapy works, if you’re willing to work at it!

Registered Massage Therapy

Everyone loves a great massage: it’s a safe and effective way to relieve stress and anxiety as well as manage many different medical conditions and injuries, including back and neck pain, headaches, constipation, and discomfort during pregnancy.

Our Registered Massage Therapists have studied in some of the most intensive programs in the world, completing over 2200 hours of hands-on post-secondary education, and excel in many areas, including deep tissue massage, pregnancy massage, relaxation and stress management, and myo-fascial release. They continue to update their training through ongoing professional development workshops, courses and other training.

A few things to know, if you’ve never had a massage: all massage therapists have unique treatment styles and specialties, though most appointments will follow a similar structure. If at any time you’d like to adjust the pressure or have any questions about the treatment, please speak up – everyone’s body is unique

Registered Massage Therapist

  1. Anna-Mieke Little

Mieke’s approach to massage therapy is strongly intuitive, however, she integrates anatomy, clinical findings, and therapeutic exercise into treatment. In her training and career, Mieke has worked with a variety of clients; ranging from those who are pregnant, surviving cancer, elderly, athletes, living with MS, weekend warriors and desk workers. She gets excited when someone comes in who has never had a massage before. Mieke understands a massage treatment to be a rich experience, from which each person will reap the benefits!

Mieke hopes to guide each client in an individual way, through learning about the body and its unabating healing ability.

I have just given you a little glimpse into the services we offer here at Full Circle Health Network, as they all embody the same modality that wellness is unique much like the individual.

Are you ready to start your path to wellness?