L'acupuncture est utilisée depuis des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé. Ce traitement de bien-être holistique est basé sur la médecine traditionnelle chinoise et il a été prouvé qu'il aide à réduire la douleur et d'autres problèmes de santé sous-jacents. Cependant, comme pour tout nouveau traitement, viennent les mythes.

Spécifiques à l'acupuncture, beaucoup se posent rapidement les questions suivantes :

  • Est-ce que ça fait mal?
  • C'est vrai que c'est une aiguille ?
  • vais-je saigner ?
  • Est-ce inconfortable ?

Que vous envisagiez d'essayer l'acupuncture ou que vous souhaitiez en savoir plus à ce sujet, nous sommes ici pour briser certains de ces mythes aujourd'hui et faire de vous un magicien de l'acupuncture !

Est-ce que ça fait mal?

La question la plus fréquemment posée lorsqu'on parle d'acupuncture est de savoir si cela fait mal ou non. Je suis ici pour vous dire pour un fait que ce n'est pas le cas ! Il est vrai que les acupuncteurs placent des aiguilles dans votre peau pendant le traitement, cependant, ce sont des aiguilles extrêmement fines. Pensez à un seul cheveu sur votre tête et réduisez-le d'environ 10 fois. Lorsque les aiguilles d'acupuncture pénètrent dans votre peau, vous ne ressentirez probablement rien d'autre qu'une légère pression (si c'est le cas !).

Vais-je saigner ?

Lorsque quelque chose pique votre peau, c'est une réaction naturelle de prélever du sang. Cependant, c'est pas le cas avec l'acupuncture. Tout comme chaque individu, chaque corps est différent. Il n'est pas garanti que vous ne préleviez pas de sang, cependant, c'est extrêmement rare. Si quoi que ce soit, un petit endroit apparaîtra et ce sera tout!

L'aiguille est-elle grosse ?

Étonnamment non ! Une aiguille d'acupuncture a un seul but : guérir. Pensez à tout ce que vous savez sur les aiguilles ordinaires et jetez-le ! Les aiguilles d'acupuncture sont plus petites que votre aiguille moyenne et ne pénètrent pas directement dans votre corps. Ils reposent simplement sous la peau et ne vont pas plus loin là où le sang sera prélevé ou la douleur se produira.

Au contraire, si vous craignez que des aiguilles ne soient utilisées sur d'autres clients, n'oubliez pas que les acupuncteurs sont tenus de jeter les aiguilles usagées et d'en utiliser de nouvelles pour chaque traitement.

Est-ce inconfortable ?

Chaque corps est différent, tout comme chaque individu a une tolérance à la douleur différente. Si vous subissez des traitements d'acupuncture pour un problème de santé qui vous a causé une douleur immense, une petite aiguille peut ne pas être la meilleure. Pourtant, l'acupuncture est relativement indolore. La douleur la plus souvent dite par les clients est une douleur sourde occasionnelle à la base de l'aiguille lorsqu'elle est insérée pour la première fois, puis elle s'atténue.

Suis-je guéri après une séance ?

Bien que l'acupuncture soit une forme efficace de soulagement de la douleur, il faut généralement plus d'un traitement pour obtenir des résultats à long terme. Selon l'intensité de la douleur que vous ressentez ou si vous avez besoin d'acupuncture pour un autre type de problème de santé, votre acupuncteur pourrait vous suggérer de venir pour plusieurs autres traitements.

Après une séance, cependant, vous pouvez ressentir un soulagement significatif dans certains domaines problématiques (en fonction de la raison pour laquelle vous êtes traité). Comme pour tout dans la vie, il faut rarement un essai pour voir des résultats. Cependant, plusieurs sessions peuvent faire l'affaire !

Vais-je ressentir des effets secondaires ?

Le plus grand effet secondaire dont un client s'est jamais souvenu est une sensation de somnolence. L'acupuncture peut entraîner plusieurs effets secondaires qui peuvent améliorer votre bien-être général. Pas mal ! Vous constaterez peut-être que vous vous sentez plus énergique et moins stressé, tout en étant prêt pour une bonne nuit de sommeil !

Envelopper le tout

L'acupuncture est une méthode de soutien des systèmes corps/esprit dans leurs propres processus de guérison naturels. Les avantages de l'acupuncture sont parfois difficiles à mesurer, mais de nombreuses personnes la trouvent utile pour contrôler diverses conditions douloureuses. Beaucoup de ces mythes sont tout simplement des mythes.

Vous voulez essayer l'acupuncture ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver avec nous!

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Acupuncture has been used for treating a wide range of health conditions for centuries. This holistic wellness treatment is based on traditional Chinese medicine and has been proven to help reduce pain and other underlying health conditions. However, just like with any new treatment, comes myths.

Specific to acupuncture, many are quick to ask the following questions:

  • Does it hurt?
  • Is it true it’s a needle?
  • Will I bleed?
  • Is it uncomfortable?

Whether you are thinking of trying acupuncture or interested in learning more about it, we are here to bust some of those myths today and make you an acupuncture wizard!

Does it Hurt?

A most common question that is asked when talking about acupuncture is whether or not it hurts. I am here to tell you for a fact that it does not! It is true that Acupuncturists place needles into your skin during treatment, however, these are extremely thin needles. Think of a single hair on your head, and shrink that about 10x. When acupuncture needles enter your skin, you’re not likely to feel anything other than slight pressure (if that!).

Am I Going to Bleed?

When something pokes your skin, it is a natural reaction to draw blood. However, that is not the case with acupuncture. Much like every individual, every body is different. It is not guaranteed that you will not draw blood, however, it is extremely rare. If anything, a little spot will show up and that will be it!

Is The Needle Big?

Surprisingly no! An acupuncture needle has one purpose: to heal. Think about everything you know about regular needles, and throw that away! Acupuncture needles are smaller than your average needle, and do not go directly into your body. They simply sit under the skin, and do not go any deeper to where blood will be drawn or pain to occur.

On the contrary, if you’re worried about needles being used on other clients, keep in mind that acupuncturists are required to dispose of used needles and use brand new ones for each treatment.

Is it Uncomfortable?

Every body is different, just like every individual has a different pain tolerance. If you are undergoing acupuncture treatments for a health condition that has caused you immense pain, a small needle may not feel the best. However, acupuncture is relatively pain-free. The most pain that is usually said by clients is an occasional dull ache at the base of the needle when it is first inserted, then it subsides.

Am I Healed After One Session?

While acupuncture is an effective form of pain relief, it usually takes more than one treatment to provide long-term results. Depending on how much pain you’re experiencing or whether you need acupuncture for a different type of health problem, your acupuncturist might suggest coming in for several more treatments.

After one session, however, you may feel significant relief in some problem areas (depending on what you are getting treated for). Much like anything in life, it rarely takes one try to see results. However, multiple sessions may just do the trick!

Will I Experience Side-Effects?

The biggest side-effect that any client has ever recalled is a feeling of drowsiness. Having acupuncture done can cause several side effects that can improve your overall well-being. Not hurt it! You might find that you feel more energetic and less stressed, as well as be ready for a good night’s sleep!

Wrapping it All Up

Acupuncture is a method of supporting the body/mind systems in their own natural healing processes. The benefits of acupuncture are sometimes difficult to measure, but many people find it helpful as a means to control a variety of painful conditions. Many of these myths are simply, myths.

Want to try acupuncture? Click the link below to book with us!