La thérapie par champ électromagnétique pulsé, mieux connue sous le nom de CEMP, est utilisée pour aider à aider une variété de conditions que vous pouvez rencontrer. Ici, au Full Circle Health Network, nous offrons des séances de 30 minutes de thérapie PEMF. Afin de vraiment comprendre les avantages de la thérapie PEMF, déballons-la.

Qu'est-ce que le CEMP ?

Le CEMP est une thérapie non invasive et sans médicament qui complète d'autres thérapies et, associée à une combinaison d'exercices réguliers et d'une alimentation saine, peut aider à accélérer le processus de guérison.

Pour appliquer la thérapie PEMF, un courant électrique traverse une bobine de cuivre qui produit un champ magnétique. Cela a été intégré à divers types d'appareils, le tapis thérapeutique complet étant l'appareil le plus efficace et le plus utilisé. Soit on s'allonge sur le tapis, soit on place l'applicateur dans la région à traiter. Les CEMP pénètrent dans le corps en ciblant les tissus musculaires, les cellules et même les os.

Chez Full Circle Health Network, nous proposons le tapis complet du corps ainsi qu'une bande PEMF localisée qui cible des domaines de préoccupation spécifiques. Par exemple, si vous ressentez des douleurs au cou, le groupe s'assoira à l'arrière de votre cou pendant que vous vous détendez sur le tapis pour tout le corps blotti sous l'une de nos couvertures Hush.

Qu'est-ce que le CEMP peut aider à traiter ?

Étant donné que la réaction cellulaire a lieu dans chaque corps, les champs magnétiques ne sont pas spécifiques à une condition. En conséquence, la thérapie PEMF peut être utilisée pour aider la majorité des conditions. En fait, des études cliniques ont démontré que la thérapie PEMF est capable de :

  • Augmentation de la circulation
  • Diminution de l'inflammation
  • Accélération de la cicatrisation osseuse
  • Améliorer la fonction musculaire
  • Réduire les effets du stress
  • Améliorer l'oxygénation du sang, et bien plus encore

CEMP et douleur

Si les personnes vivent avec une douleur constante, elles auraient probablement déjà essayé différentes formes de thérapie ; en cas d'échec, ils peuvent avoir pris certains analgésiques pour dissimuler la douleur et organiser leur routine quotidienne autour de leur douleur.

Ce cycle est suivi pendant si longtemps que la résistance s'accumule dans le corps. Les analgésiques à long terme peuvent également entraîner d'autres conséquences telles que des saignements internes et des problèmes d'estomac. La thérapie PEMF peut accélérer le processus de guérison, réduire la douleur et permettre aux individus de se déplacer plus librement.

CEMP et gestion du sommeil

La thérapie PEMF est non seulement utile pour une relaxation profonde, mais aide également à s'endormir et à maintenir le sommeil tout au long de la nuit.

La thérapie PEMF détend à la fois l'esprit et le corps et facilite la libération de deux hormones appelées mélatonine et hormone de croissance humaine (HGH), qui sont cruciales pour la longévité et le sommeil profond, améliorant ainsi le sommeil des gens.

Grâce aux fréquences thêta-delta, le cerveau est induit avec les fréquences traditionnellement connues pour la relaxation profonde et le sommeil. La mélatonine est l'une des hormones les plus vitales pour l'anti-âge et le sommeil.

Le sommeil profond est favorisé par la thérapie PEMF, rechargeant ainsi le corps et fournissant aux gens une quantité croissante d'énergie pendant la journée. Les problèmes de sommeil doivent être résolus pour garantir une nuit de sommeil de bonne qualité, car le sommeil revitalise et guérit le corps. Il est donc important de dormir suffisamment.

CEMP et bien-être mental : mise au point

Les programmes de thérapie PEMF favorisent un état alpha, dans lequel l'esprit est éveillé mais détendu, et prêt à apprendre et à retenir simultanément beaucoup plus sans révision continue.

Les ondes cérébrales bêta sont induites par un autre programme, où la capacité de traitement des données, de résolution de problèmes et de multitâche est augmentée, permettant aux individus d'éviter les distractions, d'avoir un contrôle ciblé et d'être très productifs.

CEMP et bien-être mental : stress

Des études ont démontré que lorsque la thérapie PEMF est utilisée régulièrement, elle modifie les réponses au stress du corps en agissant directement sur les principaux composants connexes, tels que les systèmes endocrinien et nerveux, ainsi que sur les cellules ou les organes du corps.

De plus, les CEMP peuvent rendre le corps moins réactif aux épisodes prolongés de stress. Le CEMP transcrânien a été approuvé par la FDA en 2011 pour le traitement de la dépression sévère et résistante aux médicaments.

CEMP et blessures, récupération et guérison

Lorsque la thérapie PEMF est effectuée régulièrement, elle permet aux muscles de travailler plus dur pendant une plus longue période et de récupérer plus rapidement. La thérapie PEMF déclenche le processus de production d'énergie dans les muscles et augmente également l'énergie cellulaire jusqu'à 500%.

De plus, la thérapie PEMF fournit un moyen doux de déclencher la production de protéines de stress thermique avant l'exercice. Ces protéines empêchent non seulement la dégradation et l'usure des cellules, mais encouragent également une guérison accélérée des blessures.

Des études montrent qu'avec la thérapie PEMF, l'absorption d'oxygène dans le muscle augmente d'au moins 1%, ce qui est suffisant pour améliorer considérablement l'endurance et les performances. La thérapie PEMF stimule également la croissance des vaisseaux sanguins, ce qui augmente la circulation, aidant davantage les tissus à recevoir leur nutrition requise, tout en expulsant leurs déchets générés.

Pour l'utilisateur occasionnel, cela signifie moins de douleur et de sensibilité le lendemain de l'activité. Pour l'athlète de compétition, cela signifie un temps de récupération réduit entre les entraînements et un entraînement plus efficace. Pour tout le monde, cela signifie construire un environnement plus sain dans le corps, qui est moins susceptible de devenir vulnérable aux blessures.

Comment commencer votre voyage avec PEMF

Ici, au Full Circle Health Network, vous pouvez commencer votre parcours de thérapie PEMF directement avec nous ! Nous proposons des soins sous forme de forfaits, où vous pouvez acheter un soin à l'unité ou en forfait de 3, 10, 30 jours illimités, et un forfait annuel.

Lors de la réservation d'un traitement PEMF Therapy, vous pouvez vous attendre à 30 minutes de pure sérénité pendant que vous faites l'expérience du traitement sous l'une de nos couvertures Hush lestées.

Pour plus d'informations sur la réservation, visitez: fchn.ca

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Pulsed Electromagnetic Field Therapy, better known as PEMF, is used to assist in helping a variety of conditions that you may experience. Here at Full Circle Health Network, we offer 30 minute sessions of PEMF Therapy. In order to truly understand the benefits of PEMF Therapy, let’s unpack it.

What is PEMF?

PEMF is a non-invasive and drug-free therapy that compliments other therapies and, together with a combination of regular exercise and a healthy diet, can aid acceleration of the healing process.

To apply PEMF Therapy, an electrical current is run through a copper coil which produces a magnetic field. This has been incorporated into various types of devices, with a full body therapy mat being  the most effective and oft-used device. One either lays on the mat or places the applicator in the region that needs to be treated. PEMFs will enter through the body targeting the muscle tissue, cells, and even bones.

Here at Full Circle Health Network, we offer the full body mat as well as a localized PEMF band which targets specific areas of concern. For example, if you are experiencing neck pain, the band will sit on the back of your neck as you relax on the full body mat snuggled under one of our Hush Blankets.

What Can PEMF Help Treat?

Since the cellular reaction takes place in every body, magnetic fields are not condition specific. As a result, PEMF Therapy can be used to assist with the majority of conditions. In fact, clinical studies have demonstrated that PEMF Therapy is capable of:

  • Increasing circulation
  • Decreasing inflammation
  • Accelerating bone healing
  • Enhancing muscle function
  • Reducing the effects of stress
  • Improving blood oxygenation, and much more

PEMF & Pain

If individuals are living with constant pain, they would likely have already tried different forms of therapy; if unsuccessful they may have taken certain painkillers to conceal the pain and organize their daily routine around their pain.

This cycle is followed for such a long time that resistance builds up in the body. Long-term pain medication can also lead to other consequences such as internal bleeding and stomach problems. PEMF Therapy can accelerate the healing process, reducing pain and allowing individuals to move more freely.

PEMF & Sleep Management

PEMF Therapy is not only useful for deep relaxation but also help with falling asleep and sustaining sleep throughout the night.

PEMF Therapy relaxes both the mind and the body and facilitates the release of two hormones called Melatonin and Human Growth Hormone (HGH), which are crucial for longevity and deep sleep, thus improving people’s sleep.

Through theta-delta frequencies, the brain is induced with the traditionally known frequencies for deep relaxation and sleep. Melatonin is one of the most vital hormones for anti-aging and sleep.

Deep sleep is promoted by PEMF Therapy, thereby recharging the body and providing people with an increasing amount of energy during the day. Sleep issues should be tackled to ensure a good quality night’s sleep, because sleep revitalizes and heals the body. So, it is important to get plenty of sleep.

PEMF & Mental Wellness: Focus

The programs in PEMF Therapy promote an alpha state, wherein the mind is awakened but relaxed, and set to learn and simultaneously retain much more without continuous reviewing.

Beta brain waves are induced by another program, where the ability for data processing, problem solving, and multitasking is increased, allowing individuals to prevent distraction, have focused control, and be highly productive.

PEMF & Mental Wellness: Stress

Studies have demonstrated that when PEMF Therapy is regularly used, it changes the body’s stress responses by directly acting on major related components, such as the endocrine and nervous systems, along with the cells or organs of the body.

In addition, PEMFs can make the body less reactive to extended episodes of stress. Transcranial PEMF was approved by the FDA in 2011 for treating severe, drug-resistant depression.

PEMF & Injury, Recovery & Healing

When PEMF therapy is performed regularly, it allows muscles to work harder for a longer period of time and recover more rapidly. PEMF therapy triggers the process of energy production in muscles and also increases the cellular energy by as much as 500%.

In addition, PEMF therapy provides a gentle way to trigger the production of heat stress proteins prior to exercise. These proteins not only prevent the breakdown and wear and tear of cells, but also encourage accelerated healing from injury.

Studies show that with PEMF therapy, the uptake of oxygen into muscle increases by at least 1%, which is sufficient to considerably improve endurance and performance. PEMF therapy also stimulates blood vessel growth, which increases circulation further aiding tissues to receive their required nutrition, while expelling their generated waste.

For the casual exerciser, this means less pain and tenderness the day after activity. For the competitive athlete, this means reduced recovery time between training and more effective training. For everyone, it means building a healthier environment within the body, which is less likely to become susceptible to injury.

How to Start Your Journey with PEMF

Here at Full Circle Health Network, you can start your PEMF Therapy journey right with us! We offer treatments in the form of packages, where you can purchase a treatment individually or in a package of 3, 10, unlimited 30 days, and an annual pass.

When booking a PEMF Therapy treatment, you can expect 30 minutes of pure serenity as you experience the treatment cozied under one of our weighted Hush Blankets.

For more information on booking, visit: fchn.ca