Le traitement holistique de l'ostéopathie est un système d'évaluation, de diagnostic, de traitement et de prévention d'un large éventail de problèmes de santé. Les ostéopathes sont connus pour traiter les maux de dos et les problèmes posturaux, y compris les changements dus à la grossesse, causés par la conduite ou la fatigue au travail, la douleur de l'arthrite et les blessures sportives mineures. Cependant, cette liste ne se limite pas à ce que l'ostéopathie peut traiter.

Dans cet article de blog, nous allons décomposer quelques exemples de problèmes de santé que l'ostéopathie peut aider à traiter et comment.

Mal au dos

Le mal de dos affecte jusqu'à 80% d'entre nous à un moment donné de notre vie et, malheureusement, n'a pas d'âge. Votre colonne vertébrale est constituée de blocs osseux solides renforcés par des ligaments et des muscles solides. Il est étonnamment difficile d'endommager la colonne vertébrale elle-même, mais s'ils sont tendus, les muscles et les ligaments environnants peuvent causer de l'inconfort et de la douleur.

Les praticiens en ostéopathie manuelle utilisent souvent des techniques manuelles douces pour aider à résoudre les maux de dos. Combiné avec des exercices et des conseils conçus pour promouvoir et maintenir le meilleur environnement pour un dos en bonne santé, l'ostéopathie est un excellent traitement pour les maux de dos aigus et chroniques. Les preuves de la recherche montrent que ces traitements ostéopathiques peuvent avoir des effets bénéfiques, en particulier pour les maux de dos.

Blessures sportives et inconfort

Pratiquer un sport est un excellent moyen de rester actif et de promouvoir un mode de vie sain. Cependant, cela peut également entraîner des blessures et des tensions sur votre corps. Les sports sont très intenses et l'ostéopathie est un excellent moyen d'empêcher ces blessures mineures d'avoir un impact sur votre façon de jouer et de travailler pour réparer d'anciennes blessures.

Il est courant de ressentir un léger inconfort après l'entraînement, car le corps met un peu de temps à récupérer et à s'adapter aux exigences des activités. La douleur se résout souvent rapidement d'elle-même, mais parfois, elle peut persister pendant plus de quelques jours ou vous empêcher de poursuivre vos activités normales. Dans ces cas, vous voudrez peut-être demander conseil à un praticien en ostéopathie manuelle qui utilisera un large éventail de techniques manuelles douces, en se concentrant sur la libération des tensions, l'étirement des muscles et la mobilisation des articulations.

Ceux-ci sont souvent utilisés avec de l'exercice et des conseils utiles, ainsi que des sangles ou du ruban adhésif, qui sont tous conçus pour soulager la douleur et vous aider à revenir sur le terrain de jeu !

Mobilité chez les nourrissons

La priorité de chaque parent est de fournir le meilleur environnement pour soutenir la santé de son enfant à mesure qu'il se développe et grandit. La pratique de l'ostéopathie est sûre et efficace, et a le cœur de nombreux parents ! Les parents visitent les praticiens en ostéopathie manuelle pour diverses raisons afin de soutenir la santé de leur enfant. Les enfants, comme les adultes, peuvent être affectés par des problèmes articulaires et musculaires généraux, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se tournent vers l'ostéopathie pour leurs enfants.

Je dis mobilité, mais vraiment, l'ostéopathie est idéale pour les nourrissons qui n'ont peut-être pas besoin de traitement pour la mobilité !

Les praticiens en ostéopathie manuelle utilisent généralement une large gamme de techniques manuelles douces qui se concentrent sur la libération des tensions, l'amélioration de la mobilité et l'optimisation de la fonction. Ceci est souvent utilisé avec de l'exercice et des conseils utiles pour les parents. Certains praticiens en ostéopathie manuelle, comme Geneviève Zizzo, sont formés et spécialisés dans les services pré et post natals.

Maux de tête

Un mal de tête embêtant peut certainement gâcher toute la journée, surtout s'il est régulier et constant. Personne ne devrait jamais vivre sa vie dans la douleur, et l'ostéopathie est un excellent choix de bien-être pour aller à la racine de votre problème de maux de tête. Les maux de tête récurrents peuvent être causés par des tensions ou des tensions dans les muscles et les articulations du cou et du haut du dos.

Les praticiens ostéopathes manuels utilisent une technique de massage doux pour les muscles tendus et utilisent des manipulations pour desserrer les articulations du cou, du thorax et du dos. Ainsi, soulageant l'accumulation de tensions musculaires pouvant entraîner des maux de tête. Ils peuvent également vous conseiller sur les changements d'exercice et de style de vie et offrir des conseils sur des changements simples à votre posture au travail ou au volant qui peuvent aider.

Problèmes musculaires et articulaires

L'ostéopathie est un moyen de détecter, traiter et prévenir les problèmes de santé en déplaçant, étirant et massant les muscles et les articulations d'une personne. Voici quelques conditions de santé que l'ostéopathie est idéale pour traiter :

  • La douleur du cou
  • Mal d'épaule
  • Douleur à la main et au coude
  • Douleur à la hanche
  • Douleur au genou
  • Douleur au pied et à la cheville

La modalité pour chaque état de santé est différente, mais les praticiens en ostéopathie manuelle utilisent généralement un éventail de techniques pour augmenter la mobilité des articulations et la flexibilité des muscles dans la zone spécifique. Souvent, les muscles et les articulations de différentes zones sont essentiels pour les praticiens en ostéopathie manuelle pour aider à guérir la zone qui cause la douleur.

Selon la zone, une modalité différente sera utilisée par le Praticien Ostéopathe Manuel qui suit le mouvement articulaire et la flexibilité musculaire.

Prochaines étapes

Si vous avez un problème de santé spécifique non répertorié ci-dessus, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont l'ostéopathie peut vous aider, cliquez sur le lien ci-dessous où vous serez directement connecté à notre site Web pour plus d'informations.

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

The holistic treatment of Osteopathy is a system of assessing, diagnosing, treating and preventing a wide range of health problems. Osteopaths are commonly known for treating back pain and postural problems including changes due to pregnancy, caused by driving or work strain, the pain of arthritis and minor sports injuries. However, that list is not limited to what Osteopathy can treat.

In this blog post, we are going to break down a few examples of what health conditions Osteopathy can help treat and how.

Back Pain

Back pain affects up to 80% of us at some point in our lives, and unfortunately, knows no age. Your spine is made of solid, bony blocks reinforced by strong ligaments and muscles. It is surprisingly difficult to damage the spine itself, but if strained, the surrounding muscles and ligaments can cause discomfort and pain.

Manual Osteopathic Practitioners will often use gentle hands-on techniques to help resolve back pain. Combined together with exercise and advice designed to promote and maintain the best environment for a healthy back, Osteopathy is a great treatment for both acute and chronic back pain. Research evidence shows that these Osteopathic treatments can have beneficial effects, especially for back pain.

Sporting Injuries and Discomfort

Taking part in a sport is a great way to stay active and promote a healthy lifestyle. However, it also comes with possible injuries and strains on your body. Sports are very strenuous, and Osteopathy is a great way to prevent both those minor injuries from impacting how you play and working to fix old injuries.

It is common to feel some minor discomfort after training, as the body takes a little time to recover and adapt to the demands of activities. Soreness often quickly resolves itself but occasionally, may persist for more than a few days or make it difficult for you to continue your normal activities. In these instances, you may want to seek advice from a Manual Osteopathic Practitioner who will use a wide range of gentle hands-on techniques, focusing on releasing tension, stretching muscles and mobilizing joints.

These are often used with exercise and helpful advice, together with strapping or taping, all of which are designed to relieve pain and help to return you back to the playing field!

Mobility in Infants

Every parent’s priority is to provide the best environment to support their child’s health as they develop and grow. Osteopathic practice is safe and effective, and has the hearts of many parents! Parents visit Manual Osteopathic Practitioners for a range of reasons to support their child’s health. Children, like adults, can be affected by general joint and muscle issues, which is one of the reasons many people turn to Osteopathy for their children.

I say mobility, but truly, Osteopathy is great for infants who may not need treatment for mobility!

Manual Osteopathic Practitioners generally use a wide range of gentle hands-on techniques that focus on releasing tension, improving mobility and optimizing function. This is often used together with exercise and helpful advice for parents. Some Manual Osteopathic Practitioners, much like Geneviève Zizzo, are trained and specialize in pre and post natal services.

Headaches

A pesky headache can certainly throw off your whole day, especially if they are regular and consistent. No person should ever live their life in pain, and Osteopathy is a great wellness choice to getting to the root of your headache problem. Recurring headaches can be caused by tension or strain in the muscles and joints of the neck and upper back.

Manual Osteopathic Practitioners use a gentle massage technique to the tight muscles and use of manipulation to loosen the joints of the neck, thorax and back. Thus, relieving the build-up of muscular tension that may lead to headaches. They can also advise on exercise and lifestyle changes and offer guidance on simple changes to your posture when at work or driving which may help.

Muscle and Joint Problems

Osteopathy is a way of detecting, treating and preventing health problems by moving, stretching and massaging a person’s muscles and joints. Listed below are a few health conditions that Osteopathy is great for treating:

  • Neck Pain
  • Shoulder Pain
  • Hand and Elbow Pain
  • Hip Pain
  • Knee Pain
  • Foot and Ankle Pain

The modality for each health condition is different, but Manual Osteopathic Practitioners typically use an array of techniques to increase mobility in joints and the flexibility of the muscles in the specific area. Often, muscles and joints in different areas are key for Manual Osteopathic Practitioners to help heal the area that is causing pain.

Depending on the area, a different modality will be used by the Manual Osteopathic Practitioner that follows joint movement and muscle flexibility.

Next Steps

If you have a specific health condition not listed above, or would like to learn more about how Osteopathy can help you, click the link down below where you will be connected directly to our website for further information.